En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Actualités

En plus d'être enregistrée au barreau de Castres, Maître Simonin intervient à Albi et Toulouse.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Droit de la famille, pénal et
  • civil. Gestion de litiges.

Honoraires de maître Simonin, barreau de Castres (81)

HONORAIRES

Lorsqu'un avocat accepte de prendre en charge votre dossier, cela implique qu'il effectue des démarches en votre nom et assure votre défense. Cela peut exiger un niveau d'expérience, de connaissances juridiques, du temps, et un coût pour son cabinet variant en fonction des demandes effectuées. 

Pour toute prestation fournie par un avocat, il convient donc de fixer un honoraire tenant compte de ses éléments.

En toute transparence, Me Simonin vous proposera une convention d'honoraires vous fournissant tous les détails sur sa prestation pour toute procédure juridique.

Une consultation peut également donner lieu à des honoraires.

En fonction du contenu de votre contrat, votre assurance de protection juridique ou votre assurance habitation peut couvrir le paiement des honoraires de l'avocat. Ceux-ci peuvent être pris en charge totalement ou partiellement. Les litiges liés au droit à la consommation, au logement, et au droit du travail sont généralement couverts. 

AIDE JURIDICTIONNELLE

Me Simonin accepte les dossiers à l'aide juridictionnelle. Il faut savoir que celle-ci est soumise à des conditions d'acceptation et ne couvre pas toutes les demandes juridiques. 

Des pièces devront impérativement être fournies par le demandeur.

Ci-dessus, vous trouverez le dossier de demande et sa notice afin de vous aider dans vos démarches.